Biographie - Périne

Passionnée de danse depuis toujours, Périne se formera à l'école de danse professionnelle Choreia à Paris en jazz, classique et contemporain ainsi qu'au Broadway Dance Center de New York, notamment pour le street jazz qu'elle affectionne particulièrement.

 

En parallèle, elle suivra de nombreux cours et stages de danses latines (salsa cubaine, portoricaine, bachata, reggaeton, cha cha cha, rumba, son) au sein de grandes écoles parisiennes et ira aussi se perfectionner lors d'un stage à Cuba.

Afin de compléter ses connaissances, elle suivra à partir de 2011 une formation professionnelle de danseuse et professeur de danses latines auprès de Tinan Leroy avec qui elle dansera pour la troupe Latintroubadours.

En 2015, avec toujours le souci de coller aux racines cubaines de la salsa et de ne pas dénaturer cette danse trop souvent européanisée, elle se perfectionnera auprès de Carlos Rafael Gonzales, un des plus grands soneros au monde.

 

En 2013, Périne passe sa certification d'instructeur Zumba et enchaînera les spécialités, notamment avec la Zumba Kids (pour les enfants) et la Zumba Gold (idéale pour les seniors). Elle suivra également la convention mondiale d'Orlando en Floride en 2013, l'Instructor Academy de Cologne (Allemagne) en 2014 et la Zin Academy de Paris en 2017.

 

Elle a dansé pour divers événements caritatifs (Téléthon, Virades de l'Espoir, Lutte contre le cancer du sein, Association Rêves pour les enfants malades), pour des spectacles (compagnie Sabrina Lonis, spectacle Ahi Na Ma), des clips (La Fouine, Grand Corps Malade, Isis Figaro), des shows TV (Vous avez du talent), des flash mobs (Mya Frie).

Ses élèves participent régulièrement à des démonstrations et des concours, notamment ceux de street jazz et l'atelier chorégraphique danses latines.

 

En juin 2015, elle obtient son Certificat de Qualification Professionnelle, mention Activités de Loisirs Sportifs, spécialité Activités Gymniques d'Entretien et d'Expression afin de diversifier ses cours en danse et en fitness et d'être reconnue en France en tant qu'animatrice de loisirs sportifs.

 

Fondatrice de l'association Perine New Dance, elle donne des cours à Compiègne et ses alentours les mercredis et jeudis soirs et travaille en partenariat avec d'autres associations sur Amiens et la Somme le reste de la semaine.

 

Elle a également créé son auto-entreprise en tant que professeur de danse et organise de façon ponctuelle des stages un peu partout (Picardie, Paris et Ile-de-France, Laos, Mali...).

 

En plus des cours collectifs, Périne propose aussi des cours particuliers, pour se perfectionner dans une danse ou bien monter une chorégraphie pour une entrée de bal, un concours, etc.

 

Show More

Biographie - Clémence

En 2015, Clémence passe sa certification d’instructeur Zumba et participera en mars 2017 à la ZIN Academy de Paris.

 

Depuis plus de deux ans, elle participe de façon active à la vie de l'association Perine New Dance en y intégrant le bureau et en proposant des cours de latin training tous les jeudis soirs à Compiègne. Ces cours permettent de découvrir dans un esprit convivial les bases des danses latines inspirées du concept Zumba, avec des chorégraphies simples et ludiques. 

 

Psychomotricienne de métier, la danse a aussi sa place dans son travail, son mémoire de DE avait pour intitulé : utilisation de la danse comme médiation thérapeuthique auprès d'adultes en situation de handicap. Elle utilise toujours la danse comme médiation en animant un groupe « zumba » qui remporte un franc succès auprès de ses patients !

Pour la rentrée 2018, elle remplacera Périne sur les cours de Compiègne et de Longueil-Sainte-Marie.

Danseuse depuis son plus jeune âge, Clémence débute à trois ans par de l'expression corporelle puis du modern'jazz et ne cessera jamais son apprentissage depuis lors. Elle se formera ensuite au centre de danse du marais à Paris, notamment en contemporain et étudiera également pendant trois ans la danse afro-brésilienne.

 

C'est en 2008 qu'elle s'intéresse plus particulièrement aux danses en couple. Elle démarrera par la salsa puis se spécialisera dans les danses de salon, latines et standard. 

 

Elle découvre la Zumba à Paris il y a environ 8 ans et prend toujours autant de plaisir à participer à ces cours mélangeant danse et fitness dans une ambiance festive.

 

En 2013, elle rencontre Périne et participe à ses cours de street jazz à Compiègne. Une amitié se noue rapidement et leur passion commune les pousse à travailler davantage ensemble, notamment sur des chorégraphies qu'elles présentent ensuite en spectacle ou dans des clips.

Clémence participe à la nuit des jeunes talents en 2014 et chorégraphie plusieurs shows notamment pour les meeting de natation synchronisée de juin 2015 et 2016 ainsi que pour des particuliers pour leur entrée de bal.

Biographie - Lucas

Tombé dans la danse à l’âge de 3 ans, Lucas a très rapidement été intégré dans un groupe de style modern'jazz pendant 4 ans après avoir pratiqué une année d’éveil corporel. Il s'intéresse également aux danses latines (salsa et cha-cha-cha), avant de s’orienter vers le genre Hip Hop pendant 2 ans.

En parallèle, il a effectué 4 ans de Gymnastique Acrobatique, médaillé d’or des Hauts de France, il termine sur le podium des championnats de France.

10 ans plus tard, toujours amoureux de la danse et de la scène, il continue d’évoluer désormais en Street Jazz avec Périne depuis 2015, et pour laquelle il danse à l’occasion de différents événements (spectacles au profit du Téléthon, démonstrations au forum des associations, pour des spectacles de fin d'année en tant qu'invité...)

Pour la rentrée 2018, il assurera les cours de danse enfants et street dance à Lachelle lors du 1er trimestre, avant la reprise de Périne.