Biographie - Périne

Passionnée de danse depuis toujours, Périne se formera à l'école de danse professionnelle Choreia à Paris en jazz, classique et contemporain ainsi qu'au Broadway Dance Center de New York, notamment pour le street jazz qu'elle affectionne particulièrement.

 

En parallèle, elle suivra de nombreux cours et stages de danses latines (salsa cubaine, portoricaine, bachata, reggaeton, cha cha cha, rumba, son) au sein de grandes écoles parisiennes et ira aussi se perfectionner lors d'un stage à Cuba.

Afin de compléter ses connaissances, elle suivra à partir de 2011 une formation professionnelle de danseuse et professeur de danses latines auprès de Tinan Leroy avec qui elle dansera pour la troupe Latintroubadours.

En 2015, avec toujours le souci de coller aux racines cubaines de la salsa et de ne pas dénaturer cette danse trop souvent européanisée, elle se perfectionnera auprès de Carlos Rafael Gonzales, un des plus grands soneros au monde.

 

En 2013, Périne passe sa certification d'instructeur Zumba et enchaînera les spécialités, notamment avec la Zumba Kids (pour les enfants) et la Zumba Gold (idéale pour les seniors). Elle suivra également la convention mondiale d'Orlando en Floride en 2013, l'Instructor Academy de Cologne (Allemagne) en 2014 et la Zin Academy de Paris en 2017 et 2019.

 

Elle a dansé pour divers événements caritatifs (Téléthon, Virades de l'Espoir, Lutte contre le cancer du sein, Association Rêves pour les enfants malades), pour des spectacles (compagnie Sabrina Lonis, spectacle Ahi Na Ma), des clips (La Fouine, Grand Corps Malade, Isis Figaro), des shows TV (Vous avez du talent), des flash mobs (Mya Frie).

Ses élèves participent régulièrement à des démonstrations et des concours, notamment ceux de street jazz et de danses latines.

 

En juin 2015, elle obtient son Certificat de Qualification Professionnelle, mention Activités de Loisirs Sportifs, spécialité Activités Gymniques d'Entretien et d'Expression afin de diversifier ses cours en danse et en fitness et d'être reconnue en France en tant qu'animatrice de loisirs sportifs.

 

Fondatrice de l'association Perine New Dance, elle donna des cours à Compiègne jusqu'en 2019 au sein de cette structure.

Ayant déménagé sur Amiens, elle créa alors l'association Section Danse où elle donne des cours les lundis, jeudis et vendredis soirs. Elle travaille également en partenariat avec d'autres associations sur Amiens et la Somme, notamment la Maison Pour Tous de Rainneville.

 

Elle a également créé son auto-entreprise en tant que professeur de danse et organise de façon ponctuelle des stages un peu partout (Picardie, Paris et Ile-de-France, Laos, Mali...).

 

En plus des cours collectifs, Périne propose aussi des cours particuliers, pour se perfectionner dans une danse ou bien monter une chorégraphie pour une entrée de bal, un concours, etc.

 

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom